À propos

Depuis plus de 15 ans, le Festival du Film de l'Outaouais (FFO) est établi dans la région de la capitale nationale, unique aire urbaine au Canada à traverser une frontière provinciale anglophone (Ontario) et francophone (Québec), partageant ainsi culture et économie.

Pendant 7 jours, le FFO présente une sélection de plus de 100 films projetés sur plusieurs sites à Ottawa et en Outaouais.

Le Festival international du court-métrage en Outaouais (FICMO) en partenariat avec le FFO, présente un programme hautement concurrentiel où les courts-métrages auront la chance de précéder chacun des longs métrages projetés par le FFO. Les meilleurs courts métrages, sélectionnés par un jury, seront tous présentés lors de la soirée FICMO.

Avec plus de 25,000 visiteurs qui affluent chaque année au FFO, le Festival international du court-métrage en Outaouais (FICMO) devient la plate-forme idéale pour les producteurs et cinéastes du monde entier pour le plus grand plaisir des amateurs de cinéma.

Mission

Parce que le court métrage est une forme d’art vectrice de créativité et d'originalité, le Festival international du court-métrage en Outaouais (FICMO), se veut une plateforme incontournable des courtes œuvres cinématographiques pour encourager, promouvoir et reconnaitre l’inventivité et le talent des auteurs auprès du grand public.  Le FICMO est une occasion exceptionnelle, pour les cinéastes, d'être reconnus tant sur le plan local, national qu’international.