Gagnants 2015

Meilleur court métrage

"Prends-moi"

Réalisation: Anaïs Barbeau-Lavalette & André Turpin

Un préposé aux bénéficiaires d’un centre pour handicapés est confronté à ses principes lorsqu’il doit accomplir une tâche particulière.

Meilleur film d'animation

"Bang Bang!"

Réalisation: Julien Bisaro

"Bang ! Bang ! C’est l’ouverture de la chasse. Et aussi l’anniversaire d’Éda : 25 ans. Pour fêter ça, son père lui offre un appartement qui vient d’être saisi. Happy birthday ! Éda fuit. Elle roule vite, trop vite. Quand un chien rose surgit dans ses phares, c’est l’accident. Effrayée par l’étrange animal, elle s’engouffre dans la forêt où son père mène la chasse. Proie parmi les proies, Éda n’a pas d’autre choix que de se confronter à lui…

Prix l'effet court

"Jamais je ne t'oublierai"

Réalisation: Alexandre Desjardins

Quand Léa rend visite à son grand-père Noël, elle s'aperçoit qu'il n'est plus lui-même. Elle ne sait ni quoi dire, ni quoi faire, pour venir en aide au héros de son enfance. Dans la brume, hors de la mémoire et hors du temps, Léa et Noël apprennent à se voir autrement...

Prix coup de coeur

"Last Call"

Réalisation: Camille Delamarre

Il entend le 'clic'.Baisse la tête. Damn! Il est maintenant debout sur une mine. S'il bouge, il explose. Comment s'en sortir ? Il lui reste peu de temps... Il hésite. Attend. S'épuise. C'est l'heure du dernier appel…

Prix du public

"Vous êtes très jolie mademoiselle"

Réalisation: Thierry Terrasson

Un feu rouge, un embouteillage. Un sans domicile fixe brandissant un panneau de ceux qu’on ne lit plus, enchaîné dans sa précarité. Une jolie jeune femme, en voiture, enchaîné à ses horaires.